martinique
info locale

Gérald Babin est mort d'une "défaillance cardiaque" liée à une pathologie.

affaire koh-lanta
Gérald Babin
©Martinique1ere
Le jeune martiniquais souffrait d'une  "défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée*" .
Le Parquet de Creteil indique ce vendredi que Gérald Babin est mort d'une d'une "défaillance cardiaque sur Cardiopathie dilatée*". Une pathologie du cœur pouvant créer une insuffisance cardiaque et entraîner une mort subite à tout  âge. 
Selon un communiqué transmis par le procureur de la République de Créteil à l'AFP , les examens médico-légaux n'ont révélés aucunes traces d'anabolisants ou de "substance médicamenteuse toxique ou stupéfiante" dans le corps de Gérald Babin.
"Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles le malaise fatal de monsieur Babin et les conditions de sa prise en charge médicale" et notamment sur "son aptitude à participer aux épreuves du jeu télévisé", a précisé le parquet.

*La cardiopathie dilatée désigne une maladie cardiaque caractérisée par un gros cœur aux parois dilatées.Cette dilatation du coeur va affecter en premier le ventricule gauche, qui est la partie de la pompe cardiaque qui éjecte le sang vers l’ensemble du corps. Un cœur dilaté est la traduction d’une faiblesse du muscle cardiaque. A ce stade le cœur parvient de plus en plus difficilement à pomper suffisamment de sang vers les organes par rapport à leurs besoins. On nomme cette déficience : une insuffisance cardiaque. (source : http://www.doctorette.info)
Publicité