martinique
info locale

Les électeurs du Morne-Vert élisent un conseiller municipal

politique
Morne-Vert élection
L'urne du bureau de vote de la mairie du Morne-Vert ©T.Maisonneuve
Les électeurs du Morne-Vert élisent un conseiller municipal afin de compléter le conseil avant l'élection du premier magistrat de la commune. Disposition nécessaire depuis le décès du maire Marcel Maurice, le 4 mars 2013 à Paris.
Au Morne-Vert, le conseil municipal est composé de 19 membres, réduit à 18 suite au décès du maire Marcel Maurice le 4 mars dernier à Paris. La préfecture a décidé d'inviter la population à élire un conseiller pour compléter le conseil et c'est au sein de cette instance que sera élu le maire.
 
Les 1626 électeurs inscrits accomplissent leur devoir électoral de 8 heures à 18 heures, dans le seul bureau de vote installé à la mairie. Bonne affluence dans la matinée après la messe, mais depuis, les électeurs sont plus rares. Il est vrai que ce scrutin passionne peu à moins d'un an du renouvellement du conseil municipal.

Deux personnes briguent ce siège, Henry Lecurieux Lafayette, candidat de l'opposition et Charles Alfred Marcellin, candidat de la majorité municipale. Pour être élu dès le premier tour, le candidat doit obtenir la majorité absolue des suffrages et le quart des inscrits.
 
Publicité