publicité

Les assassins présumés de Christophe Marie-Sainte ont été arrêtés

Cinq jeunes hommes ont été arrêtés mardi matin par les gendarmes dans le cadre de l'enquête sur la mort de Christophe Marie-Sainte, surnommé "ti api". Il avait été tué d'une balle dans la tête le 27 février dernier près d'une école du Gros-Morne.

Christophe Marie-Sainte, abattu mercredi 27 février 2013 au Gros-Morne © T.E
© T.E Christophe Marie-Sainte, abattu mercredi 27 février 2013 au Gros-Morne
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Depuis plusieurs semaines, les gendarmes surveillaient des suspects dans le cadre de cette enquête. Ils sont passés à l'action très tôt mardi matin. Ils ont d'abord arrêté une personne à Trinité et  les quatre autres au Gros-morne.

Cinq suspects

Ces jeunes hommes, âgés de 25 à 30 ans, sont martiniquais et certains sont salariés d'après une source proche de l'enquête. Ils sont soupçonnés d'être à l'origine de l'assassinat de  Christophe Marie-Sainte. L'auteur présumé du coup de feu mortel serait dans le groupe.

Une véritable exécution

Ce sont les deux rescapés de la fusillade qui ont transmis de précieuses informations aux enquêteurs. Le 27 février 2013, Christophe Marie-Sainte, 27 ans, salarié d'une entreprise de travaux publiques, avait été retrouvé mort d'une balle dans la tête au volant d’une voiture dans laquelle avaient pris place les deux passagers. Le véhicule était stationné au Gros-Morne à Bois Lézard en face de l’école Bois Joli. La victime avait tenté de fuir, mais ses agresseurs ne lui avaient laissé aucune chance.

Règlement de compte

D'après plusieurs témoignages, il s'agirait d'un règlement de compte. Selon les informations recueillies auprès des enquêteurs, les trois hommes provenaient du Carbet pour l'achat d'une moto et auraient été pris au piège. Les cinq suspects sont en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherche de la gendarmerie spécialisée dans ce type d'affaire.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play