martinique
info locale

" J'ai vu la boue traverser la cuisine..."

météo
Mur soutènement
L'effondrement du mur de soutènement dans une villa à Fort de France ©Martinique 1ère
Le centre de l'ile, le Lamentin et Fort de France en particulier, reçoivent des trombes d'eau depuis 24 heures et des dégâts commencent à être recensés. Au quartier Redoute à Fort de France, un habitant a vu l'effondrement de son mur de soutènement.
Quelle émotion pour cette famille du quartier, morne surey, à Fort de France ! "Il était 9 heures, lorsque nous avons entendu un énorme bruit", dit ce père de famille. "C'est le mur de soutènement qui venait de s'effondrer", poursuit-il. "Un mur de plus de deux mètres de haut et de seize mètres de long. J'ai vu la boue traverser la cuisine".

Le propriétaire s'interroge sur la qualité de cet ouvrage et procède à tous les constats pour donner suite à cette mésaventure. Par ailleurs, la mairie de Fort de France invite les personnes victimes d'incidents liés au mauvais temps à se faire connaître pour constituer un éventuel dossier de catastrophe naturelle.

Dernier Bulletin météo France

Les pluies se sont généralisées sur l'île. Il n'y a pas de grosse amélioration de prévu pour les prochaines heures. Elles sont localement de forte intensité et un coup de tonnerre n'est pas exclu. Le vent de secteur Est souffle entre 20 et 25 sur le versant caraïbe, entre 30 et 40km/h coté atlantique avec des rafales jusqu'à 60 km/h en plaine, 70 km/h sur les sommets de nos mornes. La mer est peu agitée à la cote en Caraïbe et agitée en Atlantique et Canaux avec des creux moyens compris entre 2m20  au Sud de la Martinique et 2m60 dans le Nord Atlantique.
Publicité