martinique
info locale

Eric Baray est de retour chez lui

transat bretagne-martinique
Eric Baray revient
Eric Baray est de retour chez lui ©Alexis Courcoux
Parti de Brest le 17 mars dernier comme les 14 autres concurrents de cette transatlantique, Eric Baray est sur le point de franchir la ligne d'arrivée 19 jours après le vainqueur. Une longue immobilisation aux Canaries le prive d'un meilleur classement mais son courage est exemplaire.

Arrivée prévue à 10 heures

L'arrivée d'Eric Baray est prévue dans la matinée, les organisateurs précisent 10 heures dans la baie de Fort de France. Le marin martiniquais, qui aura 50 ans le 18 octobre prochain est attendu sur son Figaro Beneteau 2- Vini Ouè Sa -TEKTON-AGM /CONSEIL REGIONAL.

19 jours après Erwan Tabarly, le vainqueur de l'épreuve, c'est le retour de l'enfant du pays, qui a été lourdement pénalisé par  la défaillance de son pilote automatique. Cet épisode lui a valu dix jours d'arrêt aux Canaries, et ces derniers jours, il a encore subi des incidents techniques mais il fait preuve d'un courage remarquable, digne des plus grands marins.

Un accueil de vainqueur

Ses soutiens et ses fans sont impatients de le revoir. Léo de la classe CM1 de l'école Louis Erny de RIOZ de Besançon, "parrain du voilier" a rencontré mardi matin la "marraine du bateau" , Nathanaëlle de la classe CM1B de l'école Marie-Thérèse GERTRUDE de Coridon, avec tous les autres élèves de la classe. S'en est suivi une dégustation de fromage apportés de Besançon , qui fera date dans l'histoire de l'école de Coridon. Tous ces enfants préparent une belle chanson pour accueillir leur héros.

Derniers messages de soutien reçus par Jean Trudo :

Bruno du Yacht club de Martinique : "Salut Jean, merci de me tenir informé de l'évolution de notre SKIPPER martiniquais. Eric, le SEIGNEUR t'accompagne tu seras parmi NOUS TREEEEES bientôt. PLISS FOS

Patrick de la Réunion : "Assure Eric de mon soutien depuis l'Océan Indien dans sa difficile traversée. Dis lui que je serai heureux lors de mon passage en Martinique de passer un moment avec lui.Bonne journée. 

Jim et Domi : "Merci Jean pour les news, jeudi nous serons avec vous par la pensée et avec tout notre coeur"


Programme d'arrivée (susceptible de modification) élaboré par le Comité Martiniquais du tourisme

-        (1h avant l’arrivée d’E. BARAY) : Ambiance musicale

-       Prise de micro de l’animateur - 

-       Arrivée d’Eric BARAY

-       Franchissement de la ligne d’arrivée, accostage et accueil en musique

-       Accueil du skipper sur le ponton d’honneur

-       Chant d’accueil d’Eric BARAY par les enfants de l’école de CORIDON (Petula Clark «Marin»)

-       Intervention d’Eric BARAY (sur podium)

-       Concert live de SAEL (45mn)

-       Séance de dédicace par E. BARAY
Publicité