publicité

Ils chantent pour Thierry Dol

Deux artistes martiniquais, Jean-Luc Bougrainville et Philippe Rapinier ont composé une chanson en guise de solidarité avec Thierry Dol, l'ingénieur martiniquais otage au Sahel depuis septembre 2010 avec d'autres collègues.

© negronews.fr
© negronews.fr
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Chanson dédiée à Thierry Dol, en soutien à sa famille.
"Ce ne sont pas seulement les membres de la famille, les habitants du François, mais toute la Martinique qui est sensibilisée au sort de l'ingénieur martiniquais", dit Jean-luc Bougrainville. Avec son ami, Philippe Rapinier, autre compositeur et interprète martiniquais, il s'est inspiré des propos de Thierry Dol, entendus lors de la diffusion d'une vidéo : "Tjinbé raid pa moli, sé moli a ki rèd".

Dans le clip réalisé par Thierry Mondésir, diffusé depuis trois jours sur internet, apparaissent tour à tour des enfants, des agriculteurs, des automobilistes, des chauffeurs de taxicos, des commerçants...Tous sont sensibles à la situation de ce fils du pays, otage D'Al Quaida avec ses collègues, dans le désert du Sahel depuis le 16 septembre 2010. 

"La maman a vu cette chanson, elle est très touchée", déclare Jean-Luc Bougrainville. La mère et le père de Thierry Dol, espèrent que ce nouvel élan de solidarité aidera à soutenir leur fils unique, qu'ils espèrent revoir au plus vite.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play