martinique
info locale

Diabète à la Martinique : Des milliers de malades s'ignorent

santé
campagne diabète
La campagne de lutte contre le diabète ©Martinique 1ère
4 000 personnes malades du diabète à la Martinique, selon des chiffres habituellement avancés. En réalité, elles seraient plus de 7 000, selon les professionnels de santé. D'où l'utilité de la nouvelle campagne d'information organisée cette semaine par l'association martiniquaise des diabétiques.
 "Certaines personnes préfèrent ne rien savoir", déclare consterné, un membre de l'association martiniquaise des diabétiques. Pourtant le diabète est l'une des principales maladies recensées à la Martinique. 4 000 malades, d'après les chiffres officiels, plus de 7 000 selon les associations.

D'où l'importance de la campagne de prévention organisée cette semaine. Dés lundi matin au Gros-Morne, des bénévoles de l'association martiniquaise des diabétiques et une infirmière coordinatrice n'avaient qu'un objectif : Informer et prévenir la population de la maladie. 

 

Manifestations planifiées pour la semaine nationale de prévention du diabète

Lundi 3 Juin 2013 : pharmacie FABIEN au Gros Morne : intervention d’une infirmière coordinatrice et de l’Association Martiniquaise des Diabétiques
Intervention pour informer et prévenir la population de la maladie.

Mardi 4 Juin 2013 : école de Durivage à Ducos. Classe de CM1-CM2 25 élèves : intervention d’un nutritionniste et de l’Association Martiniquaise des Diabétiques
Intervention pour informer et prévenir la maladie : réalisation sous forme de questions réponses avec les enfants.

Jeudi 6 Juin 2013  de 8h à 12h: Pharmacie ARCADE à Basse Pointe : intervention d’une infirmière et de l’Association Martiniquaise des Diabétiques et/ou d’un professionnel du sport.
Intervention pour informer et prévenir la population de la maladie.

Vendredi 7 Juin 2013 :
De 9h à 12h : Pharmacie de la croix mission à Fort-de-France : intervention d’une nutritionniste et de l’Association Martiniquaise des Diabétiques.

de 9h30 à 12h00 : Foyer d’hébergement de la Yole Gran Moun à Fort-de-France : intervention d’un diabétologue et de l’Association Martiniquaise des Diabétiques.
Intervention auprès d’une population âgée et souvent en situation de précarité.

Samedi 8 Juin 2013 : Centre commercial Océanis du Robert ou centre commercial Place d’Armes au Lamentin : Information et prévention de la maladie : intervention d’une infirmière et de l’Association Martiniquaise des Diabétiques.
Publicité