Dernière mise au point pour les Matinino avant le choc

football
selection
©Concacaf.com
Ce jeudi, la sélection martiniquaise de football affronte la redoutable équipe du Panama. Une rencontre à suivre en direct sur radio Martinique1ere...
Le sélectionneur martiniquais Patrick Cavelan a prévenu ses joueurs. Il faudra être concentré jusqu'au bout face au Panama. Le technicien exige de la rigueur en défense et aussi du réalisme en attaque pour ne pas avoir des regrets au terme de ce match décisif, jeudi soir à Seattle. Chaque équipe compte une victoire et ferait un grand pas pour les quarts de finale. Patrick Cavelan effectuera une nouvelle mise au point tactique ce mercredi. Il ne devrait pas changer l' organisation de jeu de la Martinique très offensive face au Canada.

Son homologue panaméen, Julio César Dély Valdes, qui parle le francais pour avoir évolué au PSG de 1995 à 1997, a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. Panagol, qui avait fait des ravages dans les défenses françaises par ses dribbles, refuse que le Panama, troisième au classement de la Concacaf, soit considéré comme favori. Le demi-finaliste de la Gold Cup 2011 a de gros atouts pour s' imposer mais la Martinique en confiance depuis sa victoire sur le Canada est décidée à confirmer.  La Gold Cup été marquée mardi soir par l'entrée en lice du pays organisateur les États-Unis vainqueurs de Belize 6-1. Le Costa Rica a défait Cuba, équipe championne de la caraïbe, sur le score de 3-0.