martinique
info locale

Pierre Lebreton remporte la 63e édition

tour cycliste de guadeloupe
Pierre Lebreton
Pierre Lebreton, 23 ans, vainqueur du 63e tour cycliste international de Guadeloupe ©Guadeloupe 1ère
Le normand Pierre Lebreton, (23 ans, étudiant en médecine) s'adjuge une très belle 63e édition du tour de la Guadeloupe à l'issue de la dernière étape remportée à Basse-Terre par Diego Milan Jimenez (Luxembourg). Deux membres de l'équipe de Martinique ont abandonné.
Diego Milan Jimenez (Luxembourg) gagne le sprint de la neuvième étape à Basse-Terre devant Boris Carène (USL),  le chouchou du public local.  Au classement général, le normand de 23 ans, Pierre Lebreton remporte l'épreuve  devant le Vénézuelien José Chacon ( Gwada bikers 118) et le japonais  Myataka Shimizu. 

Le martiniquais Cédric Eustache conserve la 13e place du classement général et confirme sa performance pendant ce tour très relevé. L'équipe martiniquaise a cependant connu la malchance à l'occasion de cette dernière étape en perdant Cédric Ramassamy et Cédric Chartier après une chute collective. Leurs blessures seraient superficielles d'après les commentateurs de Guadeloupe 1ère. Les martiniquais terminent avec Cédric Eustache et Johan Gobin. Ils préparent maintenant le tour de Guyane, prévu dés la fin de la semaine prochaine.