publicité

Des locataires dénoncent un amoncellement d'ordures dans leur cité

Des habitants de la cité La Meynard à Fort de France font circuler une pétition pour dénoncer l'amoncellement des ordures ménagères à proximité de leurs logements. La société Figueres, chargée du ramassage rappelle les régles imposées par la Cacem.

Une des locataires en colère car les ordures s'amoncellent au nez des habitants. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Une des locataires en colère car les ordures s'amoncellent au nez des habitants.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
"Des locataires se permettent de jeter les ordures sur le couvercle", s'insurge une des habitantes de la cité La Meynard à Fort de France. La situation est en effet ubuesque. La Cacem, demande aux locataires de refermer les bacs après usage mais certains refusent de toucher aux couvercles et déposent leurs ordures sur les bacs.

Le service d'enlèvement des ordures ménagères refuse d'effectuer sa prestation dans ces conditions. Certains locataires estimant que les bacs doivent être ouverts, justifient leur attitude et provoquent un amoncellement d'ordures ménagères en pleine cité. La situation génére la prolifération de moustiques, de mouches, de ravets ou de rats. L'atmosphère est irrespirable, le climat est délétère. A (re) voir le reportage de Nathalie Wiliam et de Thierry Maisonneuve.

Nuisances à la cité la Meynard
DMCloud:97395
La société Figueres, qui a la charge de l'enlèvement des ordures rappelle que le contrat de marché avec la Cacem prévoit que les bacs doivent être obligatoirement refermés et "qu'il nous sera appliqué une pénalité de 750.00 € par bac pour non respect du mode opératoire", précise la direction du groupe.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play