martinique
info locale

Camille Chancrin donne une nouvelle victoire à la Martinique

sport
Camille Chancrin
Camille Chancrin (Martinique) enlève la 6e étape à Sinnamary ©Guyane 1ère
Dans une 6e étape une nouvelle fois fermée par les kazakhs, Camille Chancrin (Martinique) donne à sa sélection une troisième victoire au sprint à Sinnamary. Un sprint marqué par une grave chute collective à l'arrivée.
C'est la deuxième victoire personnelle de Camille Chancrin, la troisième pour la sélection de Martinique à l'issue de cette 6e étape entre Saint-Laurent du Maroni et Sinnamary avec un fort vent de face. Le coureur de la sélection de Martinique savourait sa victoire mais a beaucoup pesté pendant la course. "Je ne comprends pas l'attitude du peloton qui aide les kazakhs", s'est plaint Camille Chancrin à l'arrivée. Les commentateurs de Guyane 1ère, notent depuis plusieurs jours une entente entre les équipes européennes en faveur des kazakhs. "C'est la course", a répondu sobrement un des observateurs...

L'arrivée a été marquée par une chute collective lors du sprint. Des coureurs locaux et invités sont tombés, certains sont durement touchés. Ceux qui ont franchi la ligne sont crédités du même temps que le vainqueur.
Pas de changement au classement général, le kazakh Artyom Zakharov conserve la première place, devant Mikaël Laurent (Martinique) à quatre secondes. Demain 7e étape Sinnamary-Kourou (127,1 km)
Publicité