Explosion des cambriolages au Robert et au Gros-Morne

Explosions des cambriolages au Gros-morne et au Robert
34 cambriolages enregistrés dans les communes du Robert et du Gros-Morne depuis le début du mois de septembre. Les cambrioleurs s'en prennent en particulier aux téléviseurs à écrans plats, aux ordinateurs portables et aux bijoux.
La brigade de gendarmerie du Robert est compétente au Robert et au Gros-Morne, et depuis la rentrée scolaire de septembre, les gendarmes constatent une explosion des cambriolages."34 faits non élucidés pour l'instant, entre le début du mois de septembre et cette semaine", déclare le chef de la brigade. C'est près de 50% de hausse en quelque semaines. Aucune zone n'est préservée, ni le bourg , ni la campagne.

Vols d'écrans plats

Selon des témoins, les cambrioleurs agissent surtout pendant la journée, ils se déplacent en voiture et surtout à scooter. Les faits se déroulent assez rapidement, parfois en présence de voisins, qui n'osent pas intervenir. Les gendarmes ont établi une liste des objets préférés des cambrioleurs : téléviseurs à écrans plats, home cinéma, ordinateurs portables et bijoux. Par ailleurs, les sans domicile fixe se multiplient dans ces deux communes du Gros-Morne et du Robert, ils pénètrent dans les maisons en l'absence des occupants pour voler de la nourriture.

Trafic avec Sainte-Lucie ?

 Les enquêteurs recueillent de nombreux renseignements pour retrouver les auteurs de ces méfaits. D'après nos informations, Il semblerait que le produit de ces vols fasse l'objet d'un vaste trafic avec l'île voisine de Sainte-Lucie. L'information n'est pas confirmée mais la piste est examinée par les enquêteurs.