martinique
info locale

Éboulement sur la route du Prêcheur

faits divers
Eboulement
Eboulement sur la route du Prêcheur entre les quartiers Anse Belleville et Abymes. ©Mairie du Prêcheur
Les usagers de la route départementale 10 menant au Prêcheur ont découvert lundi matin un éboulement entre les quartiers Anse Belleville et Abymes. 
Dans la nuit de dimanche à lundi, des tonnes de roches et de terre se sont détachées de la montagne et se sont répandues sur la chaussée entre les quartiers Anse-Belleville et Abymes, route départementale 10 au Prêcheur. Les dégâts sont importants mais les filets de protection ont évité des conséquences plus graves. L'éboulement a entraîné la destruction de poteaux électriques, ce qui prive d'électricité près de deux cents abonnés du quartier Anse Belleville. 

Selon toute vraisemblance, ce sont les intempéries de ces derniers jours qui ont provoqué cet incident. Les techniciens  du conseil général procèdent d'abord à une analyse du sol afin de savoir si les mouvements continuent avant d'effectuer les travaux de déblayage. En attendant, la circulation se fait sur une voie, les autorités appellent les usagers de cette route à la plus grande prudence. 
Eboulement suite
©Mairie du Prêcheur

Publicité