martinique
info locale

Il est attendu à la Martinique dans quelques heures

thierry dol
Thierry Dol salut Villacoublay
Thierry Dol à son arrivée à l'aéroport militaire de Villacoublay ©KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Thierry Dol, l'ingénieur martiniquais de 32 ans, ex otage au Sahel, serait attendu vendredi à la Martinique, une semaine après sa libération. Son entourage prépare ce voyage et l'accueil à la Martinique et au François en particulier. 
Thierry Dol est sur le point de revenir chez lui à la Martinique, mais quelques heures après cette annonce sur internet, une petite incertitude demeure quant au jour de son arrivée. Le sénateur et maire du François, qui entoure la famille et l'ex otage, entendait annoncer en exclusivité les détails de ce retour sur une radio privée mais il a été devancé par les réseaux sociaux et des sites d'informations en ligne. "Nous devrions boucler ce voyage dans les heures à venir", a concédé Maurice Antiste à Alain Rosalie de la rédaction d'Outre-Mer 1ère radio. D'après nos informations, l'épouse de Thierry Dol, estime qu'il est trop tôt pour revenir à la Martinique.

Pour l'instant, le Françiscain est attendu à la Martinique où il va se ressourcer auprès de ses parents et remercier tous ceux qui l’ont soutenu durant ses 1139 jours de captivité. Si l’enfant du pays, est attendu ce vendredi, le gros des festivités est programmé le lendemain. Il semble que les agents de la municipalité du François s’activent pour faire de cette journée une réussite totale.

Outre-Mer 1ère précise dans sa revue de presse de mercredi matin que le Martiniquais devrait d’abord se rendre à l’entrée de la commune, où une banderole réclamant sa liberté avait été déployée. L’ex otage d’Aqmi ne devrait pas l’enlever mais au contraire en dévoilé une autre pour remercier l’ensemble des Martiniquais et des françiscains qui ne l’ont jamais laissé tomber.
 
Publicité