martinique
info locale

Le François brille pour accueillir Thierry Dol

thierry dol
Le François se prépare
©Martinique 1ère
Demain samedi, le François va honorer Thierry Dol. L'enfant du pays va décrocher son portrait, accroché pendant sa détention et prononcer un discours de remerciements à l'égard de ceux qui l'ont soutenu.
Les services techniques de la mairie du François sont sur la brèche depuis plusieurs jours pour faire de ce samedi 9 novembre, le plus beau jour de l'année 2013. Un samedi en présence de Thierry Dol, l'ex otage martiniquais, libéré depuis le 29 octobre dernier, en compagnie de ses trois autres compagnons d'infortune. 

Malgré cette atmosphère d'allégresse, le maire du François et son conseil municipal tiennent à protéger Thierry Dol. L'ingénieur de 32 ans, est fragile après 1139 jours dans le désert et doit  patienter avant de retrouver une vie normale. Il vient à la rencontre des siens mais  dans des conditions très précises. "On fait un cordon pour qu'il puisse être en sécurité", explique un des cadres de la mairie du François. A (re)voir le reportage d'Irène Emonides et Patrice Château-Degat.

 

Publicité