Les premiers mots de Thierry Dol à la Martinique : "Merci pour tout"

société
T. Dol chez lui.
Thierry Dol est chez lui, à la Martinique ©Marinique 1ère
L'avion qui ramène Thierry Dol et ses parents sur leur terre natale est arrivé à 16h49 précisément à l'aéroport Aimé Césaire.
Thierry Dol est de retour à la Martinique, une semaine après sa libération et 1139 jours de captivité dans le désert du Sahel, aux mains des terroristes Al-Qaida au Maghreb islamique. Il est arrivé en compagnie de ses parents et du sénateur et maire du François, Maurice Antiste.

Dans le hall de l'aéroport, il a adressé quelques mots à la presse locale."J'ai réservé mes premiers à mes compatriotes". Vous ne pouvez pas imaginer le poids de cette épreuve", a t-il dit à l'un des journalistes présents. "je tiens à remercier mes parents et mon épouse qui n'a pu se joindre à moi, merci pour tout", a t-il dit  encore à l'adresse des martiniquais. 

Un court échange avec la presse, empreinte de beaucoup d'émotions dans la voix de l'ex otage et surtout beaucoup de fatigue.Thierry Dol va maintenant se reposer dans la maison familiale au François avant la communion prévue avec la population samedi après-midi.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live