Marine Le Pen n'est pas la bienvenue aux Antilles

Marine Le Pen envisage une tournée aux Antilles Françaises avant la fin de l'année selon des personnalités Antillaises.
La présidente du Front National annonce une visite aux Antilles Françaises avant la fin de l'année, mais à cause de la banalisation de la parole raciste en France, plusieurs personnalités antillaises, l'invitent à changer d'avis.
Patrick Chamoiseau, Ina Céaire, Gilbert Pago, notamment, déclarent dans une lettre ouverte à Marine Le Pen, qu'elle n'est pas la bienvenue aux Antilles, à cause de la banalisation de la parole raciste en France. "Marine Le Pen prétend faire oublier les déconvenues de son père en Martinique et en Guadeloupe, mais n'a jamais dénoncé son racisme éhonté", expliquent les auteurs de la lettre.

"Elle prétend fouler le sol martiniquais, mais n'a jamais daigné reconnaître le peuple qui l'habite comme un peuple spécifique. Elle refuse de dénoncer l'esclavage comme un crime contre l'humanité appelant réparations", ajoutent les signataires de cette lettre relayée sur le site de Médiapart. http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/081113/marine-le-pen-non-grata-aux-antilles