martinique
info locale

Thierry Dol en Martinique : "je suis éprouvé et fatigué...."

santé
Thierry Dol lors de son premier point de presse depuis sa libération
©Photo : jean-claude Samyde
Thierry Dol, L'ex-otage au Sahel,  accompagné de ses parents Mari-Jo et Alex, est arrivé ce vendredi soir en Martinique,  où il a pris la parole pour la première fois depuis sa libération, afin de remercier les habitants de l'île pour leur soutien.
Souriant et détendu, il s'est aussitôt fendu d'une déclaration à la presse : "Je viens remercier le peuple qui a manifesté pour encourager le gouvernement à nous sortir du Mali, tout simplement". "Je suis éprouvé et fatigué", a-t-il reconnu au micro des journalistes, notamment sur ses conditions de détention.

L'ex otage a tenu à lire un texte qu'il avait soigneusement rédigé au préalable : "Depuis ma libération le 29 octobre 2013, c'est la première fois que je m'exprime. Et croyez-moi, ce n'est pas facile". "J'apprends depuis dix jours, l'importance de la mobilisation de tout un pays, de tout mon pays, autour de ma cause et celle de mes compagnons d'infortune", a-t-il dit.

"Vous comprenez que je réservais mes premiers mots à vous, mes compatriotes, mes amis et ma famille. Je suis sensible à votre présence aujourd'hui à mes côtés et je veux tout simplement vous dire merci", a encore déclaré Thierry Dol. Samedi des festivités seront organisées en son honneur au François, sa commune d'origine. Au programme : marche symbolique et décrochage d'une banderole dressée quelques jours après son enlèvement. Une journée qui s'achèvera par des animations et concerts.
                  
Publicité