publicité

Alfred Cephise 6e dan de judo

Alfred Cephise, 47 ans, sociétaire et directeur technique du Squale club de Sainte-Luce a obtenu aujourd’hui à l’Institut National du Judo, à Paris, le grade de 6ème dan de Judo jujitsu. C'est le plus jeune haut gradé de Martinique.

Alfred Cephise (blouson noir) entouré de ses soutiens judokas Jacques Noris et Jacque Seguin ( au milieu) © A.C
© A.C Alfred Cephise (blouson noir) entouré de ses soutiens judokas Jacques Noris et Jacque Seguin ( au milieu)
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Ce haut grade lui sera remis à Paris des mains du président de la Fédération Française de Judo au début du mois de janvier 2014. Sa ceinture noire changera au profit de la ceinture blanche et rouge, synonyme de maîtrise intérieure. "L’attribution du 6ème dan récompense un dur labeur", dit simplement Alfred Cephise.

Il a présenté une prestation technique de 30 minutes divisée en 3 parties: Le Koshiki No Kata souvent appelé «Kata Antique» qui s’inspire des techniques de combat à mains nues dont l’origine remonte à l’époque féodale au Japon. Le Nage Waza et Ne Waza : technique debout et au sol et enfin le Jujitsu (technique de combat, art de la souplesse).

En offrant une prestation très soignée aux cinq membres du jury à l’institut du judo à Paris, Alfred Cephise remporte à l’unanimité les félicitations du jury. Ses amis sont élogieux à son égard." Son professionnalisme, son talent et son travail acharné ont ainsi été récompensés", disent-ils avec enthousiasme. Alfred Cephise devient à ce titre le plus jeune haut gradé Martiniquais et de la Caraibe.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play