publicité

A 85 ans elle rêve de faire l'amour

Lors de la dernière émission "services maximun" présentée par Federika, avec la participation du docteur Raymond Macéno, une auditrice de 85 ans, a publiquement avoué sa frustration. Elle souhaite faire l'amour, elle en rêve la nuit mais ne trouve pas l'homme idéal.

© capucine.easy4blog.com
© capucine.easy4blog.com
  • Joseph Nodin
  • Publié le

Ginette-85ans

L'impuissance était le thème de la dernière émission,"services maximun", animée par Fédérika, en présence du docteur Raymond Macéno. Ginette, 85 ans, pensionnaire d'une maison de retraite en a profité pour faire partager sa frustration. L'animatrice a d'abord été surprise, car il est rare d'entendre une personne âgée, parler d'amour publiquement. Le médecin, connu pour ses propos francs et toujours respectueux a saisi l'occasion pour rappeler que le désir n'a pas d'âge.

La sexualité n'a pas d'âge

Le sujet n'est généralement pas abordé, par pudeur, timidité ou méconnaissance. Ce témoignage montre bien la difficulté pour une personne en maison de retraite de vivre une sexualité et une vie affective et sentimentale épanouie. Les maisons de retraite s'efforcent pourtant de former le personnel pour entendre les besoins affectifs des aînés. "Il s'agit d'accompagner les professionnels à l'idée que la sexualité et la vie affective n'ont pas d'âge", précise un cadre d'une maison de retraite.

Sur le même thème

  • sexualité

    Comment parler de sexualité à l'école ?

    Comment parler de sexualité aux petits et aux plus grands à l'école ? Thème d'un séminaire ce  jeudi (7 mai) à Fort de France, organisé par le rectorat avec les acteurs de l'éducation nationale et des intervenants extérieurs...ce n'est pas simple !

  • sexualité

    Jason porte plainte contre son éducatrice pour acte homophobe

    Comme tous les 17 mai depuis 2005, le monde célèbre en ce samedi 17 mai la journée internationale de lutte contre l'homophobie. En Martinique, des associations dénoncent les discriminations faites aux homosexuels, comme en témoigne Jason, un étudiant de 23 ans qui vit pleinement son choix sexuel.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play