A 85 ans elle rêve de faire l'amour

Lors de la dernière émission "services maximun" présentée par Federika, avec la participation du docteur Raymond Macéno, une auditrice de 85 ans, a publiquement avoué sa frustration. Elle souhaite faire l'amour, elle en rêve la nuit mais ne trouve pas l'homme idéal.

Ginette-85ans

L'impuissance était le thème de la dernière émission,"services maximun", animée par Fédérika, en présence du docteur Raymond Macéno. Ginette, 85 ans, pensionnaire d'une maison de retraite en a profité pour faire partager sa frustration. L'animatrice a d'abord été surprise, car il est rare d'entendre une personne âgée, parler d'amour publiquement. Le médecin, connu pour ses propos francs et toujours respectueux a saisi l'occasion pour rappeler que le désir n'a pas d'âge.

La sexualité n'a pas d'âge

Le sujet n'est généralement pas abordé, par pudeur, timidité ou méconnaissance. Ce témoignage montre bien la difficulté pour une personne en maison de retraite de vivre une sexualité et une vie affective et sentimentale épanouie. Les maisons de retraite s'efforcent pourtant de former le personnel pour entendre les besoins affectifs des aînés. "Il s'agit d'accompagner les professionnels à l'idée que la sexualité et la vie affective n'ont pas d'âge", précise un cadre d'une maison de retraite.