martinique
info locale

Pierre Aliker salué par tous

politique
Pierre Aliker
©Martinique1ere
Les politiques et les chefs d'entreprises rendent hommage à Pierre Aliker qui vient de disparaître à l'âge de 106 ans jeudi matin à Fort de France.
Le communiqué de Luc Louison Clémenté, maire de Schoelcher


La Martinique vient de perdre un de ses plus illustres fils.
La disparition du Docteur Pierre Aliker ne peut laisser sans émoi les Martiniquais en ce jour.
 
Personnalité imminente martiniquaise, il a écrit, avec son fidèle compagnon Aimé Césaire, une grande page de notre Histoire.
 
Je veux aujourd’hui rendre hommage à l’homme de Bien qu’il a été.
Homme de valeurs et de convictions, il a résolument consacré sa vie à la Martinique, aux Martiniquais.
 
Sa vie durant, il s’est fait un devoir de servir son pays avec  abnégation et sa contribution est inestimable au développement de la Martinique.
 
Il est un bel exemple pour les nouvelles générations, son héritage est précieux.
 
Je présente mes sincères condoléances à sa famille, ses proches  et aux membres du Parti Progressiste Martiniquais.
En mon nom personnel et au nom du Conseil Municipal, je présente mes sincères condoléances à la Ville de Fort-de-France.
 
LUC CLEMENTE
Maire de Schoelcher

 

 

Le communiqué de Raymond Saint-Louis, maire de Fort de France

Le Docteur Pierre Aliker nous a quitté ce 5 décembre 2013 . Le compagnon d'Aimé Césaire , à 10 jours de la date anniversaire de la mort de Camille Darsieres , laisse derrière lui l'immense œuvre qu'ensemble ils ont édifiée et que nous devrons maintenir et continuer . " La maison est bien gardée " disait ce Grand Homme.  Nous avons retenu la leçon . C'est avec une immense douleur que nous faisons nos condoléances à toute la famille du Dr Pierre Aliker et que nous l'annonçons au peuple Foyalais et à l'ensemble des Martiniquais si chers à son cœur .

Le maire de la ville de Fort-de-France

Raymond Saint-Louis-Augustin
 

TELEGRAMME DE CONDOLEANCES
DE PIERRE SAMOT, MAIRE DU LAMENTIN,
SUITE AU DECES DE PIERRE ALIKER
 
C’est avec une profonde émotion que j’ai appris la disparition de Pierre Aliker.
 
La Martinique vient de perdre un homme intègre et qui a beaucoup donné aux autres, que ce soit en tant que médecin ou par son engagement politique sans faille aux côtés d’Aimé Césaire.
 
Nous ne pouvons que nous incliner respectueusement devant autant de travail accompli au bénéfice de Fort-de-France, mais également de la Martinique.
 
Exemplaire et digne d’un bout à l’autre d’une vie bien remplie au cours de laquelle l’humain était sans cesse mis en valeur, le nom de Pierre Aliker restera désormais à jamais gravé dans notre histoire…
 
En mon nom et celui du Conseil Municipal du Lamentin, je présente à sa famille et à tous ses proches mes très sincères condoléances.
 
 
Pierre SAMOT
Maire de la Ville du LAMENTIN

 

 
Publicité