La voiture est emportée par la rivière : une femme âgée est tuée

faits divers
L'unité spéciale des pompiers
L'unité spéciale des pompiers (images d'illustration) ©R.Bastide
Une femme de 72 ans est morte en début d'après-midi à Saint-Joseph. La voiture dans laquelle elle avait pris place a été emportée par la rivière alors que le conducteur tentait de franchir un gué malgré une rivière en crue.
Quatre passagers avaient pris place à bord d'un véhicule occupé par des personnes originaires de Fort de France. En début d'après-midi, le conducteur, un homme de 64 ans, tente de franchir le gué de presqu'île à Saint-joseph, malgré la rivière en crue.

D'autres conducteurs l'avaient franchi avant lui sans problème, mais cette fois la rivière emporte la voiture qui se retrouve sur le toit, quelques mètres plus loin.Trois des passagers s'en sortent mais pas une dame de 72 ans. Elle reste coincée dans l'habitacle. "Elle s'est probablement noyée", selon les gendarmes.

Le mari de la victime âgé de 68 ans, et une autre passagère de 58 ans, sont acheminés vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman, à Fort de France, pour quelques contrôles. Le conducteur, bien que très choqué, a refusé d'être pris en charge, d'après les pompiers. Une enquête de gendarmerie est ouverte.