Disparition de B.Lagrée : des secouristes blessés et bloqués sur une crête

faits divers
Hélicoptère sécurité civile
L'hélicoptère de la sécurité civile lors d'une précédente intervention ©R.Bastide
Une équipe de secouristes à la recherche de Benoît Lagrée, est bloquée depuis mardi après-midi sur une crête près des pitons du Carbet. Deux pompiers sont blessés, ils n'ont pas été récupérés par l'hélicoptère à cause des mauvaises conditions météorologiques.
Deux pompiers, membres du GRIMP* sont blessés, l'un à la jambe, l'autre à la cheville.  L'incident est intervenu, dans la journée de mardi, pendant les opérations de recherche sur les versants très escarpés du piton Dumauzé et du morne Chapeau Nègre (nord-caraïbe).

Ces deux pompiers font partie d'une équipe mixte de militaires, du détachement terre-Antilles du 33ème RIMA et des équipes spécialisées GRIMP* du SDIS*. Ils ont évolué dans des conditions particulièrement difficiles compte tenu du mauvais temps et de la fatigue souligne la préfecture dans son dernier communiqué de presse.

Bloqués sur une crête
Les sept hommes sont bloqués depuis mardi 15h00 sur une crête près des pitons du Carbet car les conditions météorologiques ne permettaient pas à l’hélicoptère de les récupérer. Les opérations de recherches de Benoît Lagrée, disparu depuis le 30 novembre dernier, reprendront ce matin dès 7h et se concentreront sur deux autres zones avec d'autres équipes de militaires et de pompiers.



*GRIMP : groupement d'intervention en milieu périlleux du SDIS, le Service Départemental d'Incendie et de Secours