Thibault rêve de piloter, sa mère remue ciel et terre pour l'aider

association
Thibault Bagoé Fresino
Thibault Bagoé-Frésino, rêve de devenir pilote de ligne ©Facebook Thibault Bagoé Fresino
Une mère se dit prête à tout pour permettre à son fils de réaliser son rêve. Il veut devenir pilote de ligne mais il lui faut 12 000 € s'il veut intégrer l'école nationale d'aviation...En cette période de Noël, synonyme de  partage, sa mère compte sur la solidarité pour aider son fils.
"Quand il m'appelle au milieu de la nuit pour me dire, maman je n'ai rien à manger, je fais des sacrifices", raconte Monique Fresino, la mère de Thibault qui rêve de devenir pilote de ligne. Tout au long de ces cinq dernières années, le jeune homme de 22 ans s'est lancé dans le génie électrique informatique industriel, puis dans les Mathématiques, Informatique, Sciences de la Matière et de l'Ingénieur. Son parcours le mène ensuite à l'institut de formation aéronautique de Montpellier  pour préparer la partie théorique de la formation de pilote de ligne qu'il obtient brillamment.

Cela fait 5 ans que Monique Frésino  finance la formation de pilote de ligne de son fils Thibault. Après la réussite de la partie théorique, Thibault doit maintenant boucler un programme de vol s’il veut intégrer l’Enac, l'école nationale de l'aviation. Il lui manque 12 000 € pour poursuivre son rêve, sa mère compte sur la solidarité pour aider son fils.

 Écoutez le reportage de Julie Straboni. 

Solidarité Thibault

Le téléphone de Monique Fresino, la mère de Thibault : 0696 82 20 00.