Fin de la grève des gérants de stations-service

carburants
Station service : pompe à essence
©reunion.1
Steeve Victoire, porte parole des gérants martiniquais de stations service, annonce la fin de la grève ce soir sur plateau du JT de Martinique1ère. l'information est confirmé par Patrick Collet, président de l'intersyndicale des gérants de stations-service des départements d'Outre-Mer. 

Les gérants suspendent la grève


Les stations-service seront ouvertes dès demain matin. Après quatre jours de fermeture, les gérants, par l'intermédiaire de leur porte parole en Martinique, Steeve Victoire, disent avoir obtenu la promesse d'une "vraie concertation" avec le gouvernement. Ils seront reçus le 9 janvier prochain par Victorin Lurel, Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances et Philippe Martin, ministre de l'écologie et de l'énergie, à Bercy. Cette réunion permettra notamment de discuter des projets d'arrêtés de méthode et ainsi de cadrer l'application des décrets de fixation des prix des carburants en outremer.

"Nous n'avons jamais voulu pénaliser la population" s'est exprimé Patrick Collet, président de l'intersyndicale des gérants de stations-service des départements d'Outre-Mer (Guyane, Guadeloupe, Martinique et Réunion), ce soir sur le plateau de Guadeloupe1ere. Le décret Lurel sera toutefois publié demain, mardi 31 décembre 2013.