La grève des gérants est terminée

carburants
Les gérants
Les gérants réunis discrètement au Lamentin en assemblée générale. ©Martinique 1ère
A l'issue d'une réunion de l'intersyndicale des gérants de stations-service de Guadeloupe et de Martinique, les grévistes ont décidé de mettre un terme à leur mouvement entamé depuis le jeudi 30 janvier 2014. Les stations devraient être ravitaillées dés ce jeudi matin.  Écoutez.
Les pétroliers ont donné des garanties aux gérants quant à la suite de leur contrat. Information confirmée à l'issue d’une réunion en début d’après-midi à la jaille en Guadeloupe et en présence des gérants de Guadeloupe, de Martinique, des pétroliers et des représentants de la SARA.  Cette nouvelle intervient quelques heures après la signature des arrêtés de méthode, ce mercredi matin à Paris. 

Les gérants parlent de victoire, ils se disent assurés du maintien de leurs contrats de gestion direct des stations-service...Patrick Collé,  le président du syndicat des gérants des Départements d'outre-mer, interrogé par nos confrères de Guadeloupe 1ère.

Patrick Collet

Les compagnies pétrolières ont pris acte de la signature des arrêtés de méthode relatifs au décret...Et elles ont confirmé le maintien de la relation contractuelle en vigueur aux Antilles...Florian Cousinot, président du groupement des professionnels du pétrole interrogé par nos confrères de Guadeloupe 1ère. 

Pétrolier