Le décret est officiellement publié au journal officiel

économie
arrete methode
Les stations-service sont de nouveau alimentées depuis ce jeudi matin. A Paris le contenu du décret sur la réglementation du carburant dans les départements d'outre-mer et aux Antilles-Guyane en particulier, a été publié ce jeudi au journal officiel. 
Depuis ce jeudi matin 6H, les camions de livraisons de carburants, ont repris leurs rotations pour alimenter toutes les stations-service de l'île après près de huit jours de fermeture.

Au lendemain du mouvement des gérants de stations-service, qui ont reçu des garanties des pétroliers, le ministre des Outre-mer regrette le temps perdu.
Les trois arrêtés de méthode du décret sur la fixation des prix du carburant en date du 27 décembre ont été publiés au Journal officiel ce jeudi matin. Sur les trois arrêtés publiés, le premier concerne la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane. Le deuxième, la Réunion et le troisième Mayotte.

Il faut retenir pour l'essentiel que les marges des pétroliers qui pouvaient aller jusqu'à 22% sont désormais fixées à 9%, dans les cinq départements d'Outre-mer.  La préfecture de Martinique doit maintenant publier les prix des carburants pour le mois de février, seront-ils à la hausse ou à la baisse ?

Voici le décret concernant les Antilles-Guyane :

JO Antilles guyane arreté