publicité

Un martiniquais accompagne François Hollande dans la Silicon Valley

François Hollande, se rendra aux États-Unis pour une visite d’état du 10 au 13 février. Le martiniquais José Jacques-Gustave, président et fondateur de G2J, expert de la visioconférence, l'accompagnera notamment lors de la visite de la Silicon Valley, en Californie.

Le martiniquais José Jacques-Gustave, président et fondateur de G2J, invité par le président de la république, François Hollande, dans la délégation française pour la visite de la Silicon Valley. © J2G
© J2G Le martiniquais José Jacques-Gustave, président et fondateur de G2J, invité par le président de la république, François Hollande, dans la délégation française pour la visite de la Silicon Valley.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Accompagné d’une délégation d'entrepreneurs français dont José Jacques-Gustave, le président François Hollande fera une visite de la célèbre Silicon Valley de San Francisco (Californie) le 12 février 2014. Le chef de l’état rencontrera les grands patrons du web américains: Twitter, Facebook, Google… ainsi que des entrepreneurs français partis vivre aux États-unis.

Forts de leurs parcours, les entrepreneurs sélectionnés pour ce voyage d’état, auront pour mission de promouvoir l’entreprenariat et  l’innovation technologique, moteur de la croissance économique de la France, selon le chef de l'état. "Dans un contexte économique complexe en Europe, G2J, qui a gagné successivement, plusieurs appels d'offres du FMI (Fond Monétaire International), aux USA,  face aux plus grands opérateurs internationaux, saura tirer parti de ces introductions pour renforcer le développement de son activité internationale", déclare José Jacques-Gustave, président et fondateur de G2J.
 
Le président de la république sera accompagné de plusieurs ministres : Fleur Pellerin (Ministre délégué en charge des PME, de l'innovation et de l'économie numérique), Nicole Bricq (Ministre de l'écologie, du développement durable et de l’énergie), Geneviève Fioraso (ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et Arnaud Montebourg (Ministre du Redressement productif).
 
 

A propos de G2J :

Crée en 1994, G2J, une entreprise du groupe Videlio, est le seul expert français de la visioconférence. La société offre une gamme globale de services pour réaliser des conférences partout dans le monde. Parmi ses clients : de grandes institutions publiques internationales, les PME, de grands groupes et des milliers d’utilisateurs pour mettre en place et utiliser des solutions performantes garantissant un niveau de sécurité et de qualité partout dans le Monde. G2J est également membre des associations Croissance Plus et Outre-Mer Network.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play