publicité

EDF inaugure deux lignes de 63.000 volts

Une nouvelle ligne de 63.000 volts reliant les postes de Dillon (Fort de France) et du Lamentin vient d'être mise en service. Elle permettra de renforcer le réseau électrique martiniquais, annonce EDF.

un incident de transport serait à l'origine de la grande coupure de courant © EDF
© EDF un incident de transport serait à l'origine de la grande coupure de courant
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
EDF l'annonce d'emblée, cet équipement est destiné à répondre aux enjeux de développement économique de la Martinique et d'améliorer la qualité de fourniture de ses clients. L'entreprise a initié en 2001 – 2002, des études afin de renforcer le réseau haute tension de Martinique.

Le projet a coûté 17 M€ et a consisté en la pose de 8,2 km de réseaux électriques. "Ce projet s’inscrit ainsi dans une réflexion plus globale sur le maillage haute tension en Martinique", explique Michel Charron, chef du service réseaux d’EDF à la Martinique. Il précise encore que cette ligne haute tension sera complétée par le renforcement des lignes électriques venant de la centrale de Bellefontaine.
 
Le projet a été approuvé par les autorités de tutelles et conduit en étroite collaboration avec les riverains, les collectivités locales et territoriales, précise EDF.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play