martinique
info locale

(Photos et vidéo) Patrons et salariés du BTP encerclent la sécurité sociale

social
Colère BTP
La caisse de sécurité sociale au Lamentin, interdite d'accès par le mouvement des patrons du BTP. ©R.Bastide
Les patrons et les salariés du BTP encerclent le bâtiment de la caisse générale de sécurité sociale au Lamentin, depuis ce lundi matin. Ils s'insurgent contre un projet de l'institution qui remettrait en cause des avantages dont bénéficie le BTP.
Les manifestants protestent contre un projet de la sécurité sociale qui vise à annuler selon eux, des mesures d'exonérations dont bénéficie la profession jusqu'à maintenant.  Écoutez les explications de Christian Louis-Joseph, porte-parole du BTP  sur Martinique 1ère radio, ce lundi matin.

BTP crise

Des dizaines d'engins du BTP sont installés dans la rue de la sécurité sociale, Place D'armes au Lamentin et des tonnes de terre bloquent l'entrée du bâtiment. Les agents sont dans l'obligation de laisser leurs véhicules, le plus loin possible. En conséquence, tous les services sont perturbés par ce mouvement, prévu par les patrons et les salariés du BTP, depuis la semaine dernière. Les manifestants attendent un recul de la direction de la sécurité sociale, dans le cas contraire, les usagers de la route devraient en ressentir les effets dés mardi matin, menacent-ils.
Manifestation BTP
©R.Bastide
Manifestation BTP
©R.Bastide
Manifestation BTP
©R.Bastide
Manifestation BTP
©R.Bastide

 

Publicité