martinique
info locale

Daniel Chomet dépose un recours

élections municipales
Daniel Chomet
Daniel Chomet, conseiller régional et candidat à la mairie de Schoelcher ©Martinique 1ère
Daniel Chomet, le candidat dissident du PPM à Schœlcher a déposé un recours devant le tribunal administratif ce samedi matin, après le rejet de sa liste par la préfecture pour non-conformité. La décision est attendue lundi, avant la publication des candidatures définitives mardi.
Daniel Chomet est injoignable, depuis l’annonce de l’invalidation de sa liste. Nous l’avons appelé une bonne demi-douzaine de fois…en vain ! Ses co-listiers ne sont pas plus bavards. A sa permanence située à Schoelcher, on nous a gentiment expliqué que Daniel Chomet était absent, et qu’aucun des co-listiers présents ne pouvait nous parler.

L'un d'entre eux, nous a assuré que toute l’équipe est mobilisée, et qu’elle faisait comme si son candidat était qualifié pour le 1er tour. Daniel Chomet lui, a déposé un recours devant le tribunal administratif, ce samedi matin. Les juges rendront leur décision lundi et diront si le conseiller régional peut se présenter à la course à la mairie de Schoelcher.

Il en est, pour l’instant, exclu, à cause d’un justificatif fiscal d’un de ses co-listiers, jugé non-conforme par la préfecture.Tout se devrait se jouer, lundi prochain. Nous serons alors à la veille de la publication de la liste définitive des candidats officiellement engagés dans ces municipales.
 
Publicité