Les parents d'enfants handicapés réclament davantage de considération

association
Enfants handicapés sur chaise roulante
©F.DEFRE
Des parents d'enfants handicapés ont manifesté ce mercredi devant le rectorat à Schoelcher, dans le but d'améliorer la situation de ces enfants dans les écoles de Martinique. L'accueil de la rectrice a été apprécié
Partout en France, les associations de parents d'enfants handicapés décident d'une journée d'occupation pacifique des rectorats pour améliorer l'accompagnement de ces enfants dans les écoles. Les parents d'enfants handicapés, des amis et des artistes se sont rassemblés devant le rectorat, ce mercredi matin à Schoelcher.

L'association Objectif Solution Handicap réclame une réelle prise en charge de ces enfants. Ces membres, souhaitent en particulier, obtenir des moyens de formation pour les enseignements et les auxiliaires de vie scolaire. Par cette action d'éclat, les parents espèrent l'écoute du rectorat de Martinique.

Le collectif a été reçu par la rectrice et son adjoint et tous semblaient satisfaits après un riche échange. La direction du rectorat a proposé une nouvelle rencontre en juin prochain, afin de faire un diagnostic sur l'année et mener un réflexion pour la rentrée 2014-2015.
Manifestation parents handicapés
©F.DEFRE
Manifestation des handicapés
©F.DEFRE
Manifestation handicapés
©F.DEFRE

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live