martinique
info locale

Place aux compétitions !

carifta games
Délégations aux jeux
Belle ambiance hier soir sur la piste ©Jean-claude Samyde
"Je déclare ouvert les 43e jeux des Carifta Games", c'est George Pau-Langevin, ministre des Outre-Mer, qui a donné vendredi soir le coup d'envoi de cette manifestation caribéenne d'athlétisme au stade Pierre Aliker à Fort de France.
Cette compétition d’athlétisme verra s’affronter plus de 500 jeunes athlètes de moins de 20 ans de 25 nations de la caraïbe sur plus de 60 épreuves. ​​​Le défilé des différentes délégations sous le regard des responsables du monde de l'athlétisme, permet de bien comprendre tout le travail réalisé par les dirigeants locaux.
Délégation Martinique
Délégation Martiniquaise, porteuse d'espoirs ©Jean-claude Samyde
La Martinique a déjà accueilli les Carifta à 3 reprises (1983 - 1993 - 1999) et détient 5 records : le lancer de javelot (18 ans filles) par Francette Pognon, le lancer de poids (18 ans filles) par Claudia Villeneuve, le lancer de poids et disque (20 ans filles) par Claudia Villeneuve et le lancer de javelot (20 ans filles) de Séphora BissolyLa délégation Martiniquaise, pays organisateur, compte sur 60 jeunes. A l'applaudimètre, les martiniquais remportent déjà les suffrages. Jean-Claude Berquierresponsable de l’équipe, est entouré d’éminents spécialistes comme, Rose-Aimée Bacoul. Depuis plusieurs mois les regroupements d'athlètes se succèdent, et l'ambition de médailles est bien réelle. Réponse dès ce samedi matin avec les premières épreuves entre 9 heures et 11 heures sur le stade Pierre Aliker.

Publicité