martinique
info locale

Athlétisme : Le rouleau compresseur jamaïcain

carifta games
Finales 1500 mètres hommes
La Jamaïque leader des carifta au nombre de médailles ©Jean-claude Samyde
Leader au nombre de médailles à l'issue de la première journée des Carifta Games, la Jamaïque  domine dans toutes les épreuves  et prépare les rendez vous à venir
La Jamaïque a remporté  11 médailles d’or, 18 d’argent et 4 de bronze au cours de la séance d’ouverture des 43e Carifta Games au stade Pierre Aliker à Fort de France. En deuxième position Trinidad avec 9 médailles dont 2 en or, troisième Barbade avec 2 médailles dont 2 en or.
 
Trinidad, et Barbade rivalisent  pour des places dans les équipes nationales. Ces nations de la Caraibe ont comme point culminant de la saison pour les jeunes athlètes, la 15e édition des championnats du monde juniors de l'IAAF, du  22 au 27 Juillet à Eugene, aux Etats Unis dans le  stade Hayward Field, et aussi les 2e Jeux Olympiques de la jeunesse 2014 qui auront lieu du 16 au 28 aout  à Nankin en Chine.
 
La Martinique dans le classement à l’issue de la première journée est 9e au nombre de médailles avec 2 en argent au triple saut (-de 20 ans  Jessy Voitier et  Guillaume Erichaud) 1 de bronze (Jeanine  Allard Saint Albin), la Guadeloupe, deux médailles  de bronze (-de 20 ans Cheryl Farial au 1500 mètres,  Miria Ponto Barilia au saut en longueur).
Publicité