Des braconniers surpris en pleine pêche illégale d'oursins !

faits divers
Pêche illégale d'oursins
La yole et ses occupants, identifiés par les agents des douanes en hélicoptère ©Affaires maritimes
La vedette des affaires maritimes a découvert, mardi dans la mangrove du Vauclin, plusieurs sacs remplis d'oursins blancs abandonnés, d'une quantité évaluée approximativement à 150 Kg. Les oursins encore vivants ont été rejetés à la mer.
Selon le communiqué de la préfecture, mardi matin (29 avril 2014), l'hélicoptère des douanes a observé un navire de pêche aux manœuvres suspectes dont les occupants déposaient des sacs dans la mangrove du VauclinLa vedette des affaires maritimes en opération dans la zone,  s'est déroutée et a découvert sur le site plusieurs sacs remplis d'oursins blancs abandonnés, d'une quantité évaluée approximativement à 150 Kg. Les oursins encore vivants ont été rejetés à la mer par les agents de l'état.
 
Les auteurs de cette pêche illicite ont été identifiés mais ont pris la fuite. La préfecture rappelle que ses services ont le souci de maintenir une activité de pêche des oursins durable et responsable. Il est rappelé l'interdiction permanente de la pêche aux oursins blancs, sauf période d'ouverture autorisée par arrêté préfectoral afin de préserver l'espèce.
Pêche illégale d'oursins
Les agents des affaires maritimes récupèrent les sacs d'oursins ©Douanes
Pêche illégale d'oursins
©Douanes

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live