publicité

Les candidats martiniquais de la campagne

Le ministère de l'intérieur a publié la liste des candidats aux élections européennes. 19 listes sollicitent les suffrages des électeurs de la circonscription Outre-Mer. Parmi ces candidats, quelques martiniquais, dont deux en position éligible.

Louis-Joseph Manscour (PS) et Jean Crusol (PPM), ont les meilleures chances d'obtenir un siège au parlement Européen. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Louis-Joseph Manscour (PS) et Jean Crusol (PPM), ont les meilleures chances d'obtenir un siège au parlement Européen.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Deux candidats martiniquais peuvent prétendre devenir député européen, Jean Crusol (PPM) actuel conseiller régional, 3e sur la liste "Union Pour les Outre-Mer", menée par le réunionnais Younous Omarjee. Louis-Joseph Manscour, ancien maire de Trinité, en 3e position sur la liste du Parti Socialiste, "l'Union pour les Outre-Mer", dont la tête est le réunionnais Philippe Le Constant.

D'autres candidats martiniquais briguent un siège au parlement Européen : Ghislaine Joachim-Arnaud, tête de la liste, "Lutte Ouvrière et Combat Ouvrier". Karine Mousseau conseillère municipale (UMP) au François, 6e de la liste, "Pour la France des Outre-Mer, Agir en Europe avec l'UMP". Enfin, Véronique Joachim Pamphile, en 4e position sur la liste, "Alliance des Régionalistes, Écologistes et Progressistes des Outre-Mer Régions et Peuples Solidaires".

Les électeurs martiniquais sont appelés à élire leurs représentants au parlement européen le samedi 24 mai 2014 de 8H à 18H, sauf dérogation exceptionnelle de la préfecture de Martinique.

 

 


1 399 316 966

Toutes les listes de la circonscription Outre-Mer sont à consulter ici

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play