martinique
info locale

Les candidats martiniquais de la campagne

politique
Manscour et Crusol
Louis-Joseph Manscour (PS) et Jean Crusol (PPM), ont les meilleures chances d'obtenir un siège au parlement Européen. ©Martinique 1ère
Le ministère de l'intérieur a publié la liste des candidats aux élections européennes. 19 listes sollicitent les suffrages des électeurs de la circonscription Outre-Mer. Parmi ces candidats, quelques martiniquais, dont deux en position éligible.
Deux candidats martiniquais peuvent prétendre devenir député européen, Jean Crusol (PPM) actuel conseiller régional, 3e sur la liste "Union Pour les Outre-Mer", menée par le réunionnais Younous Omarjee. Louis-Joseph Manscour, ancien maire de Trinité, en 3e position sur la liste du Parti Socialiste, "l'Union pour les Outre-Mer", dont la tête est le réunionnais Philippe Le Constant.

D'autres candidats martiniquais briguent un siège au parlement Européen : Ghislaine Joachim-Arnaud, tête de la liste, "Lutte Ouvrière et Combat Ouvrier". Karine Mousseau conseillère municipale (UMP) au François, 6e de la liste, "Pour la France des Outre-Mer, Agir en Europe avec l'UMP". Enfin, Véronique Joachim Pamphile, en 4e position sur la liste, "Alliance des Régionalistes, Écologistes et Progressistes des Outre-Mer Régions et Peuples Solidaires".

Les électeurs martiniquais sont appelés à élire leurs représentants au parlement européen le samedi 24 mai 2014 de 8H à 18H, sauf dérogation exceptionnelle de la préfecture de Martinique.

 

 


Toutes les listes de la circonscription Outre-Mer sont à consulter ici
Publicité