Serge Occhipinti : le défi dans la peau!

sport
Défi
©Marc Balsa
Il s'élancera lundi prochain, de la plage de la Table du Diable, pour tenter la traversée aller-retour du canal de Sainte-Lucie en Kitesurf. Serge Occhipinti, amputé du bras gauche suite à un accident de la route, se lance un nouveau défi. 
Une volonté de fer
Un an après avoir rallié la Martinique à St Martin en une semaine et six étapes, Serge Occhipinti se lance un nouveau défi. Lundi, à 8H30 à Sainte-Anne, il tentera de rejoindre Sainte-Lucie puis de revenir, en moins de trois heures, au Diamant. Équipé d'une prothèse après avoir perdu son bras gauche suite à un accident de voiture, Serge Occhipinti ne laisse rien au hasard dans sa préparation et prouve une nouvelle fois qu'à force de volonté il est possible de continuer à vivre ses passions. Serge est également le créateur d'une association ayant pour but de permettre à des personnes atteintes d’un handicap physique de pratiquer et de découvrir des sports liés à la mer : Handi-Ride.

Pour compléter son entraînement quand il n’y a pas de vent, Serge Occhipinti fait de longues séances de Streetstepper, un nouvel appareil original entre le stepper et le Vélo. 
streetstepper
©Marc Balsa
kite
©Marc Balsa
     
Les Outre-mer en continu
Accéder au live