Sensibiliser les jeunes à l'esprit d'entreprendre

économie
Programme entreprendre
©F.Defremont
120 jeunes lycéens et collégiens ont été félicités lundi matin au rectorat à Schoelcher, pour leur participation au programme entreprendre pour apprendre. Ce dispositif se fixe comme objectif de sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprise.
Ce dispositif mené en partenariat avec le rectorat et la chambre d’industrie a semble-t-il séduit les élèves. Huit établissements ont répondu présent et les jeunes ont développé des mini-entreprises dans différents domaines : Fabrication de bijoux, de timbales écologiques, de pas de jardin en béton avec la forme de la Martinique, réalisation de livrets de contes en créole, la vente de pizza ou le nettoyage de voiture sans eau.

Ces projets ont vu le jour grâce à l’appui d’entreprises, de professionnels et des enseignants. Cette première expérience concluante devrait prendre de l’ampleur car lundi matin la signature d'un partenariat, engage la chambre de commerce et le rectorat autour de la mise en place d’une association régional "d’entreprendre pour apprendre".

Les Outre-mer en continu
Accéder au live