50 plongeurs contre un "Lion"

environnement
Poisson Lion
©DEAL
A l'occasion de la journée du Poisson-Lion, organisée ce samedi 5 juillet, au bourg des Anses d'Arlet, 50 plongeurs sont mobilisés pour prélever près de 300 kilos de rascasse volante. Une dégustation est également proposée au public. 


Il représente une réelle menace pour les écosystèmes marins de la Martinique : le Poisson-Lion est au cœur de cette journée organisée par l'Espace Sud, ce samedi aux Anses d'Arlet. Quatre clubs et une cinquantaine de plongeurs sont mobilisés pour "un grand nettoyage des récifs des Anses d'Arlet". Les marins pêcheurs volontaires de la commune préparent les poissons en extrayant les épines venimeuses et une dégustation cuisinée par un traiteur est proposée aux plongeurs, aux pêcheurs et au public.
Chasse aux poissons lion by martinique1ere

Le programme de la journéeCaraïbes, alerte au Poisson-Lion
Caraïbes, alerte au poisson-lion by DEAL_MartiniqueEn 2011, Teddy Albert, un jeune plongeur martiniquais, l'aperçoit à son tour dans les eaux des Antilles françaises. Il décide alors de mener son enquête pour comprendre les enjeux de cette invasion et les actions de lutte engagées pour tenter de contrôler les populations et atténuer les impacts sur la biodiversité marine locale. Parcourant ainsi, pendant quatre mois la Caraïbe, de la Floride à la Guadeloupe, en passant par les Bahamas, il va à la rencontre d’hommes et de femmes passionnés par la mer, qui font face à ce phénomène d’envergure (marins-pêcheurs, plongeurs sous-marins, scientifiques, responsables de réserves marines protégées, restaurateurs, etc.).
C’est ce voyage qu'il vous propose de découvrir.