publicité

Gaza : des martiniquais crient leur douleur

Alors que des élus commencent à prendre position en faveur des palestiniens, plusieurs organisations syndicales ou politiques appellent à manifester jeudi après-midi à Fort de France en soutien aux palestiniens, tués par centaines depuis l'offensive de l'armée israélienne dans la bande de Gaza. 

De la fumée s'échappe d'un bâtiment de la bande de Gaza, après de nouveaux raids israéliens, le 22 juillet 2014. © (AHMED ZAKOT / REUTERS)
© (AHMED ZAKOT / REUTERS) De la fumée s'échappe d'un bâtiment de la bande de Gaza, après de nouveaux raids israéliens, le 22 juillet 2014.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Depuis le 22 juillet dernier, l'historien engagé, Gilbert Pago tente de mobiliser les martiniquais à la cause des palestiniens de la bande de Gaza, sur sa page facebook :
De son côté le PALIMA (Parti pour la libération de la Martinique) condamne en des termes très durs : "le massacre délibérément planifié et organisé par le gouvernement israélien contre le peuple palestinien à GAZA"...Enfin, les élus du conseil général de Martinique dénoncent "le massacre perpétré par l’Etat d’Israël contre les populations civiles palestiniennes, notamment des femmes et des enfants".

Sur le même thème

  • monde

    Surprise et mea culpa après l'élection de Donald Trump

    Le réveil a été difficile pour une partie de la population américaine, ce mercredi matin (09 novembre). La victoire du républicain Donald Trump à l'élection présidentielle face à Hillary Clinton est un véritable choc.

  • monde

    Donald Trump est le nouveau président des États-Unis

    Donald Trump a été élu, dans la nuit du mardi au mercredi (08-09 novembre), président des États-Unis en battant sa rivale démocrate, Hillary Clinton. Le dépouillement est encore en cours dans certains états mais le milliardaire républicain est sûr de remporter les 270 grands électeurs nécessaires.

  • monde

    Les Américains choisissent leur président

    Les États-Unis choisissent, ce mardi (08 novembre), leur prochain président. Cela se jouera entre les principaux prétendants : le républicain Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton. Dans certains états, le vote des minorités pourrait être la clé du scrutin.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play