La yole Brasserie Lorraine déclarée vainqueur du prologue

La yole Brasserie Lorraine du Marin est déclarée vainqueur du prologue
Début du tour et premier coup de tonnerre, le vainqueur du prologue est déclassé pour une faute de navigation selon les commissaires de course.
Malgré la victoire de la yole Mutuelle Maregaillard, ce dimanche lors du prologue dans la baie de Fort de France, les hommes de Marc Lagier sont retrogradés à la 6e place sur décision des commissaires de course, pour une faute de navigation au passage de la 1ère bouée. La yole de Ducos aurait gêné, Ets Rosette du François, explique Éric Aglaé du comité d'organisation, sur radio Martinique 1ère.

AGLAE-TOUR

Joint par téléphone, Marc Lagier, patron de la yole Mutuelle Maregaillard ne comprend pas, "les coursiers de la yole Ets Rosette, eux-mêmes ont été surpris de la décision des commissaires", dit-il. Marc Lagier qui a prouvé qu'il reste un patron remarquable lors du prologue, craint des décisions arbitraires," comme autrefois...", ajoute-t-il. Marc Lagier a vécu des situations conflictuellles, par le passé, au point de faire apprécier son talent en Guadeloupe, pendant quelques temps. Dès demain, il sera tout de même au départ de la première étape, Fort de France/Schoelcher, décidé à montrer son savoir-faire. 

Classement après le prologue dans la baie de Fort de France : http://yoles-rondes.net/fyrm2/index.php/menu-le-tour-resultats-et-classements/126-prologue/563-2014-classement-du-prologue-et-classement-aux-points