martinique
info locale

"On n'oublie pas" (hommage aux victimes du crash)

association
Chanson AVCA
©Martinique 1ère
Une chanson en hommage aux 152 victimes du crash du 16 août 2005 au Venezuela, écrite par Serge Bilé et Renaud Rinto, vient d'être achevée et est lancée ce lundi 4 août 2014.
L'AVCA prépare la commémoration du crash qui a tué 152 Martiniquais, il y a 9 ans, au Venezuela le 16 août 2005. Pour marquer l'événement et aider les familles des victimes, toujours en procès, une vingtaine d'artistes et de personnalités :Jocelyne Béroard, Alpha Blondy, Tanya Saint-Val ou encore le journaliste Harry Roselmack, ont enregistré une chanson, écrite par Serge Bilé, sur une musique de Renaud Rinto, chanson dont les droits d'auteurs sont cédés à l'AVCA via la Sacem.

L'objectif de l'association est de vendre cette chanson par téléchargement, elle sera entièrement téléchargeable sur les sites légaux très prochainement. En voici un avant-goût :Les enregistrements ont eu lieu en Martinique, en Guadeloupe, à Paris, et Abidjan. La chanson et le clip sont diffusés massivement à partir de ce lundi 4 août. Les personnalités annoncent un grand concert en novembre prochain au profit aussi de l'AVCA et préparent les cérémonies qui marqueront le 10e anniversaire de ce drame l'an prochain.