Des jeunes sont embauchés pour enlever les algues sargasses

Les renforts pour l'enlèvement des algues sargasses au Robert
9 jeunes gens de la ville du Robert , ont été embauchés ce lundi matin, en présence du président du conseil régional et du maire du Robert. Ils vont participer a l'enlèvement des algues sargasses sur le littoral. 
Ces 9 jeunes du Robert, ont signé ce lundi matin à la mairie du Robert, un contrat d'embauche de 15 jours, renouvelables. Leur mission est de participer à l'enlèvement des algues sargasses qui empoisonnent le quotidien des habitants depuis plusieurs semaines.
Encadrés par des sapeurs-pompiers, ces jeunes sont chargés en particulier, de dégager les algues aux abords des écoles, collèges et lycées, qui ont repris leurs activités ce lundi, au Robert. Ils seront rémunérés par une cagnotte financée à la fois par la région, le conseil général et l'état. La ville du Robert assura la partie équipement et protection.
Serge Letchimy, président de région, Alfred Monthieux, maire du Robert et Catherine Conconne, 2e vice -présidente de région
La manifestation de ce lundi au Robert va se répéter ailleurs. Le dispositif doit permettre l'embauche de 10 jeunes dans les 10 communes les plus touchées par l'invasion des algues sargasses en Martinique.