martinique
info locale

Le port de Fort de France est de nouveau opérationnel

social
salariés du port
©Martinique 1ère
Le port est accessible depuis ce lundi soir. Le collectif des usagers du port a trouvé un accord avec les représentants du grand port et le directeur de cabinet du préfet, à l'issue d'une rencontre dans l'après-midi à la préfecture.
Le principe de la réunion était déjà arrêté depuis jeudi dernier, suite à la remise d’une pétition de 400 signataires à propos des problèmes sanitaires sur le port de Fort de France. François de Kerever le directeur de cabinet du préfet de région, s'est dit étonné par la blocage de ce lundi matin.

Dircab préfet

Le problème dénoncé ce lundi par le collectif des salariés du port de Fort de France, serait lié à l’exploitation de traitement de grosse ferraille de la société Métal Dom à l’entrée du port. Plusieurs propositions ont été faites lundi après midi, dont la mise en place d’une grande réunion le mercredi 22 octobre pour un éventuel déménagement du site de traitement de déchets. Cette perspective semble convenir aux membres du collectif. Joseph Kenneth un des porte-paroles des salariés du port de Fort de France.

Collectif des salariés




 
Publicité