publicité

Martinique 1ère est à CUBA

La première convention des radios et télévisions de la Caraïbe se déroule à Cuba du 19 au 24 octobre 2014. La manifestation est organisée par l’Institut Cubain de Radio et Télévision (ICRT), en présence de représentants de Martinique 1ère.

Le stand de Martinique 1ère à la Havane, Cuba © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Le stand de Martinique 1ère à la Havane, Cuba
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Martinique 1ère tient son stand au palais des conventions de La Havane, à Cuba, parmi les 27 nations invitées. La chaîne du groupe France Télévisions signait l’an dernier, un  contrat d’échanges avec l’ICRT (institut Cubain de radios et télévisions), pour des programmes et une  coopération pour la production caribéenne.
© Martinique 1ère
© Martinique 1ère
Aujourd’hui Martinique 1ère établit des relations avec des radios et télévisions des provinces de Cuba : Guiness Tv, radio Cubana, le canal educativo, Cuba Vision, las Tunas, Santiago, Guantanamo, Radio Havana, Camaguëy. Tous ont sollicités nos représentants, Max Maurice Madelon chargé de mission et Ghyslaine Oliny, chargée de communication pour des entretiens avec en filigrane : l’intérêt de Martinique 1ère pour des partenariats.
Le public devant le stand de Martinique 1ère © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Le public devant le stand de Martinique 1ère
Au Palais de congrès de la Havane, radios et télévisions de la caraïbe parlent de coopération et de commercialisation de technologies avec 27 pays et environ 350 spécialistes cubains. La Convention  permet aussi aux petites télévisions, les chaînes provinciales, d’augmenter leur production face aux chaînes nationales qui ont les moyens de se  nourrir de la production Cubaine. 
Max Maurice Madelon, chargé de mission à Martinique 1ère, très sollicité par les médias cubains © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Max Maurice Madelon, chargé de mission à Martinique 1ère, très sollicité par les médias cubains
Cette convention met en relation  les radios et télévisions du monde caribéen et latino-américains. 27 nations sont présentes dont deux télévisions africaines l’Angola et la Guinée équatoriale, une de Slovaquie  et un média francophone : Martinique 1ère.  
© Martinique 1ère
© Martinique 1ère

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play