martinique
info locale

"Défi Martinique" remonte à la 10e place

route du rhum
Bateau défi Martinique
Le bateau "Défi Martinique" dans la classe rhum de cette route du rhum barré par Daniel Ecalard ©Jacques Vatillon
Daniel Ecalard, l'unique représentant de la Martinique sur la route du rhum vient de remonter à la 10e place ce mardi, dans la catégorie "rhum" sur son monocoque baptisé "Défi Martinique". Il espère franchir la ligne d'arrivée dans moins de dix jours en Guadeloupe.
Daniel Ecalard, 58 ans, remonte à la 10e place ce mardi à la barre du monocoque "Défi Martinique" dans cette 10e route du rhum entre Saint-Malo (Bretagne) et Pointe à Pitre (Guadeloupe). Dans l'échange téléphonique qu'il a eu lundi avec Dominique Ayel, l'un de ses soutiens à terre, il raconte ses 15 premiers jours de course, rendus difficile à cause du mauvais réglage des voiles. Daniel Ecalard évoque aussi la diminution progressive de ses vivres. Il avait prévu trois semaines de réserves mais il devra effectuer quatre semaines en mer...

Voix Daniel Ecalard

Défi Martinique
©Dominique Ayel

 

*Daniel Ecalard est capitaine de marine marchande depuis plus de 22 ans, régatier averti, installé en Martinique depuis plus de 20 ans. Il est président de l’Association Martinique Course au Large. 
http://www.routedurhum.com/fr/s06_skippers/s06p03_equipage.php?bateau=40
Publicité