1 mort et un blessé lors d'une fusillade au Lamentin

faits divers
Voiture police
Véhicule de police au Lamentin (illustration) ©Martinique La 1ère
Un homme est mort ce mercredi soir quartier Sarrault au Lamentin lors de ce qui s'apparente davantage à une fusillade selon la police. Un autre homme, blessé, a été transporté dans un état grave à l'hôpital de Fort de France. Une voiture blanche est recherchée.

Les informations deviennent plus précises autour de la scène de violence. Une fusillade a éclaté ce mercredi soir, peu avant 19H00, chemin sodo, quartier Sarrault au Lamentin. Selon certains témoignages, une femme qui effectuait son jogging a entendu trois détonations dans le quartier.

Quelques mètres plus loin, deux hommes ont été touchés par arme à feu alors qu'ils étaient sur une moto noire. L'un d'entre eux, touché à l'abdomen, est décédé sur place, l'autre, âgé de 27 ans, a reçu au moins une balle dans le bas du ventre, il est dans un état grave à l'hôpital Pierre Zobda Quitman, à Fort de France.

Le ou les auteurs des tirs circulaient dans une voiture blanche, qui a pris la fuite immédiatement, d'après d'autres témoins. L'affaire est prise très au sérieux par les autorités, substitut du procureur, policiers, secouristes étaient encore sur place dans la soirée. La police judiciaire est chargée de l'enquête.