La grève sur le port de fort de France est terminée. Syndicats de dockers et manutentionnaires ont signé un accord en tout début de cette matinée de mercredi après de longues discussions.
Le conflit sur le port est terminé : manutentionnaires et dockers ont signé tôt ce mercredi matin un protocole d’accord après une négociation qui avait commencé hier en fin d’après-midi.
Les jours de grève seront scindés en deux, entre récupération et paiement. Les manutentionnaires se sont engagés aussi à ne pas poursuivre les dockers pour la grève selon l’un des porte-paroles des grévistes. Le conflit avait démarré le 2 octobre dernier.
Une prime de 800 € net
La prime de déchargement de voiture a été transformée en prime unique de performance. Elle se monte à 800 euros net pour l’ensemble des salariés. Elle sera payée le 15 décembre a assuré l’un des leaders de l’intersyndicale.Les jours de grève seront scindés en deux, entre récupération et paiement. Les manutentionnaires se sont engagés aussi à ne pas poursuivre les dockers pour la grève selon l’un des porte-paroles des grévistes. Le conflit avait démarré le 2 octobre dernier.