Didier Laguerre, le maire de Fort de France prend ses distances avec l'un des membres du conseil municipal de Fort de France à propos de l'église des Terres-Sainville.
Le maire de Fort-de-France, s'indigne des propos tenus par Madame Brunette Belfan (conseillère municipal de la ville), en tant que paroissienne de l'église des Terres Sainvilles à l'encontre de l'évêque de la Martinique Monseigneur Michel Méranville. Voici le communiqué de Didier Laguerre
Communiqué de presse
Communiqué de presse
Suite aux propos tenus sur les médias, par madame Brunette Belfan, en tant que paroissienne de l'église des terres Sainville, à l'encontre de l'évêque de la Martinique Monseigneur Michel Méranville concernant l'accès à la paroisse, le maire de Fort-de-France condamne fermement les propos de la conseillère municipale et se désolidarise totalement des incriminations et de la méthode engagée.
La commission communale de sécurité, en date du 15 juillet 2014, a donné un avis défavorable à la poursuite des activités au regard du niveau de sécurité très insuffisant, voire dangereux, de l'église Catholique SAINT ANTOINE des terres Sainville notamment pour des risques d'éclosion d'incendie et d'effondrement de la toiture.
Le maire partage la volonté de l’archevêché d'assurer la sécurité de la communauté, en ayant procéder à la fermeture conservatoire de l'église et de lui permettre de retrouver cette belle église SAINT ANTOINE dans les meilleurs délais.
Pour ce faire, le maire va accompagner l’Évêché pour apporter des réponses à court, moyen et long terme, à cette situation, notamment concernant la demande des paroissiens d'avoir un lieu de culte, transitoire, dans l'attente.
Le maire de Fort-de-France demande aux administrés de faire preuve de sérénité afin de trouver ensemble les meilleures solutions pour faire face à cet aléa malencontreux.
Didier Laguerre
Maire de Fort-de-France