publicité

Le musicien Éric Virgal honoré par la république d'Haïti

En Haïti, le président Michel Martelly et le Premier ministre Laurent Lamothe ont organisé lundi, au palais national, une cérémonie de remise de plaques d’honneur et mérite à Eric Virgal, chanteur martiniquais, pour ses nombreux tubes à succès sur Haïti.

De G à D : Michel Martelly (président d'Haïti), les musiciens Fabrice Rouzier, Eric Virgal et Clément Bélizaire, et le Premier ministre Laurent Lamothe © Jean-jacques Augustin
© Jean-jacques Augustin De G à D : Michel Martelly (président d'Haïti), les musiciens Fabrice Rouzier, Eric Virgal et Clément Bélizaire, et le Premier ministre Laurent Lamothe
  • Avec lenouvelliste.com
  • Publié le
Le musicien martiniquais *Éric Virgal est considéré comme un fils d'Haïti par le président Haïtien, Michel Marthelly, lui-même *musicien populaire avant de devenir président. "Il a toujours été du côté du peuple haïtien à travers ses chansons même dans les moments les plus difficiles", déclare le président d'Haïti.
"Éric Virgal est "martiniquais de nationalité" mais de nationalité haïtienne par ses chansons et ses engagements envers la cause haïtienne", ajoute Laurent Lamothe, le premier ministre. A lire l'article de lenouvelliste.com.

*Éric Virgal, né le 28 juin 1948 à Fort-de-France en Martinique, est un auteur, compositeur, interprète de zouk et producteur français. Il est l'un des artistes les plus talentueux du zouk depuis la fin des années 1980.

*Joseph Michel Martelly, né le 12 février 1961 à Port-au-Prince, surnommé Sweet Micky ou Tet Kalé, est un musicien, compositeur haïtien, et président de la République depuis le 14 mai 2011.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play